Logitrack O&M

La solution de gestion des outillages et matériels

Mutualiser les moyens matériels et outillages dans un contexte multi-site

Faciliter les emprunts inter-sites

Suivre les contrôles réglementaires

Optimiser l’utilisation des matériels et outillages

Les techniciens de votre entreprise interviennent sur de nombreux sites depuis vos agences ou plateformes de répartition. Disposer des matériels et outillages de plus en plus spécifiques nécessaires à ces interventions peut rapidement mener à un surinvestissement sans une gestion optimisée de la disponibilité. D’autant que les contraintes d’intervention nécessitent des EPI et des outillages toujours plus pointus.

Dans un contexte d’intervention au plus proche des clients, les équipes sont fractionnées. Pourtant, et parce que tous les matériels ne sont pas utilisés simultanément, optimiser l’inventaire localisé des moyens disponibles et opérationnels devient une nécessité. Vous avez donc besoin d’une gestion centralisée de ces matériels et outillages afin de toujours proposer les meilleures prestations sans pour autant conduire à une sur-dotation : achat de matériel spécifique ou emprunt à une autre agence, groupement des achats, gestion des contrôles réglementaires, travail en site distant sans pouvoir accéder aux réseaux de votre client.

Une gestion fine de vos moyens participe à l’amélioration de la rentabilité de vos chantiers.

Contrôle réglementaire

Armoires de distribution

Dotation personnel (EPI)

Logitrack O&M, la solution de gestion des outillages et matériels

Pourquoi Logitrack O&M

Logitrack O&M est une solution complète de gestion des matériels et outillages qui répond à tous vos besoins logistiques, depuis les emprunts inter-sites jusqu’à la dotation des collaborateurs.

De plus, Logitrack O&M vous permet un suivi du contrôle périodique de vos matériels (étalonnage, maintenance, respect des normes de sécurité, rapport de contrôle). Les options d’inventaire automatique en temps réel, de gestion stricte des entrées/sorties, de remontée d'alertes (stock bas, date de validité, …) et d’historique et traçabilité des déplacements de produits, la solution vous préserve de toute rupture de matériel.

Des fonctionnalités sur mesure

Logitrack O&M est un  logiciel  évolutif  doté  d’une  large couverture fonctionnelle. L’utilisateur dispose de nombreux outils logiciels pour trouver la bonne information.

La conception de Logitrack O&M a été pensée pour permettre une utilisation fluide et intuitive à tous les niveaux de la chaîne logistique.

  • Multi-site, multi-propriétaire, multi-langue
  • Notion de hiérarchie de site
  • Assistant visuel plan de cadastrage 
  • Marquages logistiques EAN-UCC-SSCC...
  • Gestion des dotations au personnel
  • Gestion des EPI
  • Gestion de l’outillage par RFID,
  • Gestion des sections, sous-sections, affectation budgétaire
  • Imputation chantier
  • Catalogue en ligne des outillages et EPI disponibles
  • Demande guichet
  • Réception des commandes d’achat
  • Gestion des seuils sur site
  • Politique de gestion de seuil dans un contexte multi site
  • Préparation de commande
  • Contrôles code à barre à chaque prélèvement via terminaux portables wifi
  • Optimisation des déplacements dans l’entrepôt et donc des rangements
  • Gestion des expéditions, EDI transporteur de messagerie.
  • Gestion des inventaires
  • Interface de saisie autonome, non connecté au réseau avec synchronisation distante
  • Actions en temps réel permettant de remonter les informations aux solutions de comptabilité
  • Suivi précis des consommations
  • Armoire de distribution
  • Etagères intelligentes de mesure de quantité en temps réel
  • Export, tableaux, graphiques, statistiques

POINTS FORTS

  • Optimisation et globalisation des achats en centrale en mutualisant les besoins des agences et chantiers.
  • Gestion des contrôles réglementaires des matériels.
  • Sécurisation du travail et donc limitation des possibles utilisations d’un matériel non contrôlé.
  • Fiche de vie des outillages et matériels.
  • Suivi précis des performances via des tableaux de bords synthétiques.
  • Simplification des relations avec le CHSCT : validation des matériels en une seule fois.

Ils nous font confiance

Mise en place d’une vision consolidée pour 140 sites avec gestion des EPI

(équipement individuels de protection) et des matériels.


Allée du Moulin Pinard
Parc Uzurat - ZI Nord

87100 LIMOGES

Tel. : +33 (0)5 55 04 16 90
Email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Mentions Légales