Logitrack Reverse

Logitrack Reverse,
votre solution de gestion de pièces de rechange et de réparation

Pilotage de disponibilité grâce à la localisation en temps réel

Fourniture des KPI client

Vision consolidée multi-site des stocks de pièces disponibles

Gérer les réparations dans des conditions sensibles multi-contraintes

Votre entreprise intervient sur des territoires ou dans des conditions sensibles, où le Maintien en Conditions Opérationnelles (MCO) oscille entre le casse-tête quotidien et le gouffre financier. En effet, vous avez besoin de gérer des flux de pièces de rechange et la réparation d’équipements de bout en bout (stock, cycle, taux de service…) sur des sites distants, sans pour autant vous permettre des stocks surdimensionnés.

Une solution de gestion de boucles de réparation intégrée est d’autant plus nécessaire que les conditions mêmes d’utilisation des matériels et leur déplacement peuvent allonger les temps d’intervention, notamment dans le cadre de missions militaires.

C’est cette solution qui vous assurera la visibilité et le pilotage de l’ensemble des sites et vous permettra d’anticiper les approvisionnements grâce à des outils décisionnels.

RFID

ATA SPEC 2000

Logitrack Reverse, la solution qui optimise vos boucles de réparation en environnements multi-sites complexes

Pourquoi Logitrack REVERSE

Logitrack Reverse est une solution complète de pilotage des flux des boucles de réparation dans des environnements multi-sites fortement contraints et complexes. Elle pilote la supply chain de bout en bout : depuis l’approvisionnement à la fourniture de la pièce ou de l’équipement réparé ou neuf à l’utilisateur final (client externe ou interne).                         

Conçue par une équipe issue du métier de l’identification automatique, Logitrack Reverse utilise le socle Logitrack pour gérer les déploiements d’équipements et la gestion des circuits retours. Les contraintes du terrain, notamment les environnements multi-sites et les processus, ont été prises en compte en amont pour une solution véritablement orientée client qui tient compte de la criticité des opérations : locaux, installations, équipements, contraintes, aléas, risques… 

La conception de Logitrack permet aussi de piloter les flux de pièces de rechange consommables et réparables (identification et retour des pièces, état des réparables…) et de limiter les risques de malveillances.

 

Gestion des flux de déploiements et de retour

Agrandir le schéma

Des fonctionnalités sur mesure

Logitrack WMS est  un  logiciel  évolutif  doté  d’une  large couverture fonctionnelle qui fournit à l’utilisateur l’information nécessaire à l’anticipation des décisions.

La conception de Logitrack WMS a été pensée pour permettre une utilisation fluide et intuitive à tous les niveaux des boucles de réparation.

  • Multi-sites, multi-propriétaires, multi-langues
  • Regroupement de site et hiérarchisation des sites
  • Gestion des terminaux laser et RFID
  • Mobilité des techniciens
  • Gestion dynamique des emplacements
  • Marquages logistiques EAN-UCC-SSCC ...
  • Gestion articles, lots, nomenclatures ...
  • Suivi des configurations, versions logicielles, versions matérielles, rétrofit
  • Suivis des potentiels
  • Gestion back-office et front office
  • Gestion des mises en compte d’emploi
  • Gestion des demandes guichets
  • Gestion des phases de déploiement
  • Gestion des decommissioning
  • Gestion des affectations, projets et budgets
  • Autorisation budgétaire
  • Gestion des boucles de réparation,
  • Gestion des TAT (turn around time)
  • Gestion des NCR (non-conformance report)
  • Gestion des garanties, retour fournisseur, réparateur
  • Gestion des échanges standards
  • Gestion des emballages
  • Gestion des demandes de mise au rebut
  • Gestion des emprunts inter budget
  • Réception multi site
  • Transfert inter site, équilibrages
  • Picking, colisage, listes à servir
  • Gestion des expéditions, EDI
  • Gestion des inventaires 
  • Export, tableaux, graphiques, statistiques 

POINTS FORTS

  • Assurer un soutien logistique intégré.
  • Mutualiser les stocks de ressources allouées et les besoins.
  • Réduire les coûts du MCO grâce au pilotage des disponibilités.
  • Fournir les KPI clients.
  • Limiter les temps d’indisponibilité par une meilleure visualisation des stocks de pièces de rechange.
  • Fournir un historique des opérations réalisées sur les équipements.
  • Assurer la gestion des emballages des équipements.
  • Suivre précisément les performances via des tableaux de bords synthétiques.

Ils nous font confiance

THALES SIX

THALES DMS


Allée du Moulin Pinard
Parc Uzurat - ZI Nord

87100 LIMOGES

Tel. : +33 (0)5 55 04 16 90
Email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Mentions Légales